à venir... merci d'utiliser le formulaire en attendant

La Séance

« L’archétype de l’Être contient le programme pour devenir entier, tout comme une graine contient le programme pour devenir une fleur »   -Anodea Judith-

Le soin énergétique s’adresse à toute personne désirant retrouver un équilibre intérieur, afin qu’il s’exprime au niveau extérieur physique et rassemble ainsi toutes les parties de l’être en une unité harmonieuse, permettant un retour à soi et à un bien-être général.

Dans de nombreuses traditions, la maladie s’exprime lorsque l’on se sent séparé… de quelqu’un, quelque chose, de nous-mêmes, de la nature et l’environnement, de la communauté. En oubliant et perdant cette connexion essentielle, il nous manque ce quelque chose sur lequel nous ne pouvons pointer le doigt. Cela nous fait souvent perdre notre pouvoir personnel et force intérieure, notre énergie se bloque alors à certains endroits pour nous permettre de survivre tant bien que mal.

En libérant ces énergies bloquées, nous pouvons retrouver un sens à notre vie, mettre des mots sur nos maux avec une compréhension élargie de ce que nous sommes et ce qui nous arrive, ainsi que renouer avec une joie de vivre encore plus authentique et des forces neuves.

« C’est ce qui nous manque qui donne la raison d’être »

-Lao Tseu-

‘Bénédiction de l’eau’  – peinture de Dorrie Joy

La séance commence avec une consultation pour explorer votre passé médical et état de santé actuel. C’est un moment où vous pouvez exprimer vos souhaits et besoins, questions et/ou problèmes.

Le soin peut se dérouler debout, assis ou allongé sur la table de massage; cela dépendra des conditions présentes et de votre état de santé. Vous resterez habillé(e), mis à part vos chaussures.

Après une première connexion et un instant de respiration partagée, votre champ énergétique (aura et chakras) est scanné, ou pressenti, pour détecter les blocages apparents, suivi d’une stimulation de la circulation énergétique et d’un équilibrage des chakras.

Ceci peut se faire par des mouvements des mains au-dessus du corps ainsi que par l’apposition des mains, accompagnés de respirations énergétiques.

Chaque soin est unique et apportera ce qui est nécessaire pour la personne et le moment.

Pendant le soin, vous pouvez être conscient ou non de sensations variées comme la chaleur, le froid, des picotements et fourmillements, une sensation de légèreté ou lourdeur… celles-ci ne sont pas forcément désagréables et sont transitoires.

Vous pouvez ressentir également une tranquillité et relaxation profonde, sentir l’énergie bouger à l’intérieur du corps et voir des couleurs, images, visions et mémoires.

Une libération émotionnelle peut également prendre place, ainsi qu’une conscience accrue de votre corps et un sentiment d’être unifié.

Une dernière revue énergétique prend place avant de clore la séance. Nous discutons ensuite de votre expérience et des messages-conseils reçus pour vous pendant le soin, pour vous aider à conserver vos niveaux d’énergie rechargés.

Comme dans le Lomi Lomi et chaque soin que je pratique, je rentre en connexion pour devenir la ‘messagère’ de votre sagesse et médecine intérieure.

Après le soin, la réaction immédiate la plus souvent témoignée est une sensation de légèreté, comme si un poids avait été levé des épaules, un sentiment de bien-être intérieur qui rayonne.

Beaucoup de personnes évoquent le ‘voyage’ qu’elles ont fait et trouvent qu’elles dorment extra-ordinairement profondément dans la nuit suivant la séance de soin.

Les effets purifiants et guérisseurs peuvent être ressentis instantanément et sur le long terme.

« Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé »   -Rûmî-

APOSTILLE

Notre approche avec ce soin n’est pas simplement d’effacer, couper ou empêcher momentanément les blocages et nœuds énergétiques. D’une manière ou d’une autre, il sera alors possible qu’ils reviennent et cela ne nous rendra pas pour autant conscient des mécanismes d’apparition de nos problèmes de santé.

Un travail complémentaire en décodage des maux, grâce à la biologie des comportements et autres outils, fera partie intégrante de la consultation si besoin est, afin d’ancrer le processus de guérison dans le corps et la conscience. Ainsi, notre souhait n’est pas d’installer un sentiment de dépendance à ces soins mais un chemin d’autonomie retrouvée, coopération et confiance dans la compréhension de soi à soi, et de soi à la Vie.

Voir la page descriptive pour en savoir plus sur l’approche des soins énergétiques

Les Bienfaits

Comme le soin Lomi Lomi, il apporte de nombreux bienfaits.

La relaxation intérieure et extérieure ne sont pas diminuées du fait que le corps ne reçoit pas de massage.

Il le reçoit sous une autre forme, au niveau cellulaire. Le corps physique est ‘touché’ par le biais énergétique, ou par un simple contact des mains apposées.

«Ta tâche n’est pas de chercher l ‘amour,

mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour»

-Rûmî-

Les 3 réactions les plus fréquentes

* Une amélioration immédiate dans la santé, souvent avec une réduction importante voire cessation de la douleur et/ou du symptôme originel.

* Pas de changement immédiat mais une réalisation ultérieure que l’affection/maladie a graduellement disparue.

* Des symptômes qui semblent empirer, souvent faisant référence à une ‘crise de guérison’ ou ‘détoxification’ pendant que le corps s’ajuste à la circulation énergétique changée, suivie d’une amélioration significative.

Nous pouvons nous sentir fatigué pendant une période de temps, car le corps restaure son équilibre. Si tel est le cas, alors ceci est nécessaire et transitoire pour que le bien-être retrouve son chemin vers nous.

C’est souvent ce qu’il se passe lorsque nos habitudes et manières de nous identifier sortent de leur zone de confort. Nous étions habitué à un certain fonctionnement et notre nouvelle identité a besoin de se re-trouver dans ses nouveaux repères.

La fatigue est alors la solution parfaite pour faire une pause et se re-poser.

« La confiance, c’est l’audace de l’âme d’aller plus loin que ce qu’elle ne peut voir »

Nombre de personnes rapportent une expérience qui a changé leur vie et leur état de santé, ainsi que leurs perspectives et façons de voir les choses.

Dans tous les cas, vous serez encouragé(e) à prendre part dans votre processus de guérison et à voir combien vous contenez tout ce qu’il faut à l’intérieur de vous afin de guérir votre mal-a-dit et être pleinement responsable de vos pensées, émotions, corps et bien-être au quotidien.

Et je dis bien ‘encourager’, car dans le milieu de la santé naturelle, il est fréquent de rencontrer le message suivant : ‘Nous sommes responsable de notre maladie’.

Dire à une personne qu’elle est responsable de son cancer (par exemple) est incomplet et déconcertant, pour plusieurs raisons :

  • La personne peut ressentir de la culpabilité et du découragement
  • Cela n’arrange rien et n’apporte aucune solution
  • L’annonceur et sa ‘vérité’ implacable se démarque et se déresponsabilise dans le soutien à la personne. C’est la faute de l’autre.
  • Les processus inconscients qui amènent la maladie sont de ce fait, difficilement accessibles au premier abord.

Une approche humaniste, bienveillante et respectueuse, selon notre approche, est d’accompagner vers la compréhension que nos modes de vie, de pensées et ressentis sont étroitement liés à notre expérience de la santé et la maladie.

En décodant les signaux du corps, nous pouvons accéder à des messages bien précis et à découvrir l’in-vita-tion (la vie à l’intérieur) cachée dans nos manifestations symptômatiques.

Il est ensuite possible de se diriger vers une acceptation de cette clé de ‘responsabilité dans notre santé/maladie’, à savoir que nous participons à ce qui nous arrive. Nous pouvons alors jouer à mettre en place des outils pour améliorer notre expérience de vie et s’émerveiller à comprendre pourquoi la maladie est venue nous toucher, responsable alors de notre guérison plus que de notre souffrance.

Étymologiquement, être responsable désigne notre ‘capacité à répondre (de, à…), à assumer nos promesses’.

Soutenir vient du latin sustinere signifiant entre autres ‘maintenir’, ‘tenir par-dessous’.

La guérison par l’énergie s’inscrit dans ces cordes, en présentant des clés et des portes pour nous soutenir dans notre quête de guérison.

Lorsque l’on se trouve au seuil d’une épreuve et que le paysage semble s’arrêter, notre responsabilité réside dans notre curiosité à vouloir dépasser cette frontière opaque, à saisir la clé tendue pour traverser ce passage et découvrir ainsi une nouvelle vallée de possibles.

« Je vous apaiserai et je vous guérirai, je vous apporterai des roses. J’ai moi aussi été recouvert d’épines »

-Djalâl ad-dîn Rûmî-