à venir... merci d'utiliser le formulaire en attendant

Soin Energétique

« La santé est bien plus que l’absence de douleur ou maladie; c’est un état d’équilibre et d’harmonie à l’intérieur de soi, qui permet un bien-être physique, émotionnel, mental et énergétique »

Si vous n’avez pas envie ou besoin du ‘toucher’ du massage, je vous propose une approche différente du Lomi Lomi, néanmoins toujours infusée avec aloha et la source de toute vie.

La guérison par l’énergie, magnétisme ou bio-énergétique, est un travail d’écoute et équilibrage du champ énergétique, qui consiste à se mettre en résonance avec les blocages et à les dissiper en utilisant une variété de techniques qui n’implique aucune manipulation physique et un contact minimal.

Si le champ énergétique qui entoure le corps devient trop stressé ou sollicité, cela peut mener à une réduction de l’énergie qui circule dans les différents systèmes et organes du corps, ce qui à la longue peut participer à provoquer ou conserver la maladie. Une fois que les blocages énergétiques sont dispersés du corps, en alliance avec un travail d’écoute et de décodage conscient de la maladie, il n’est seulement qu’une question de temps pour que la santé commence à se restaurer, chacun à sa propre vitesse et unique sagesse.

L’aspect principal est que toutes les maladies et blessures au niveau physique ont un blocage correspondant qui s’exprime dans le courant énergétique du corps.

En adressant et purifiant ces blocages énergétiques et en reconnectant la personne à la source universelle, cela permet au corps de retrouver ses propres processus d’auto-guérison. On travaille ainsi vers la restauration de notre propre capacité à être équilibré et en bonne santé.

De plus, les soins énergétiques prennent en compte les états anormaux comme une partie de la vision holistique de l’être humain. Nous ne sommes pas juste un corps mais une combinaison de qualités physiques, émotionnelles, mentales et énergétiques qui sont toutes interdépendantes. Une répercussion dans l’une d’entre elles sera ressentie et manifestée dans les autres.

‘Guérir’ vient de l’ancien anglais haelan, signifiant ‘faire entier’. Le mot indien pour ‘santé’ est svastha, ce qui veut dire littéralement ‘être dans l’état du soi’. Ces termes insinuent que notre être naturel est entier et sain.

Ceci est un point essentiel de notre approche: nous ne sommes pas là pour ‘couper’ les noeuds énergétiques et faire ‘disparaître’ la gêne instantanément. Cela reviendrait à déconnecter le voyant rouge de votre voiture en panne au niveau électrique, sans pour autant aller investiguer les rouages au niveau de sa matrice.

Egalement, cela placerait tout le pouvoir entre mes mains, il n’en est rien: la responsabilité est replacée à l’intérieur de chacun et chacune. Je suis simplement une lectrice de ce qu’il se passe, une personne-relais pour transmettre des messages de vous à vous. Je suis à votre service de vie et assiste avec la plus grande gratitude, le déploiement de votre incroyable Être avec celui de la Nature. Criollita con Criolla !

‘Sois’ – peinture de Sylvenn Conan

Nous sommes là pour travailler ensemble, vers la restauration de votre intégrité médicinale, celle qui vous est propre et qui représente votre santé optimale.

Une de nos visions est que nous sommes tellement en santé que nous avons arrêté de regarder les processus magiques que notre ‘CorpsEssence’ met en place chaque seconde qui passe. Notre corps est un ami précieux, il est capable de prendre parfois beaucoup de charge pour surmonter une situation, ou alors d’être honnête qu’il ne peut plus continuer comme cela et ralentir son énergie. Tout ceci dans une bienveillance naturelle pour conserver une harmonie (=’homéostasie’ pour les biologistes).

C’est précisément cette matrice que nous allons explorer: la réalité de votre être, pour répondre au mieux à ce dont il a besoin. Au fond, il n’y a rien à changer, sinon vous ne seriez pas vous, il y a simplement à voir quelle est la priorité et le besoin du moment pour rétablir une harmonie qui ne demande qu’à revenir.

Ainsi, bien que les sensations rapportées incluent souvent une atténuation et/ou disparition des symptômes originels, leur disparition immédiate n’est pas le but recherché. Ce serait ne regarder que la partie apparente de l’iceberg, ou les feuilles de l’arbre. Ce qui importe concerne aussi tout le réseau souterrain et interne, qui participe à l’extériorisation de tout ce que nous manifestons. Cependant, si la douleur est un état d’urgence extrême et le motif même de votre consultation, nous adapterons bien sûr selon la situation présente.

La guérison par l’énergie est complètement naturelle et peut être reçue à tous les âges de la vie. C’est une méthode douce, non invasive, très similaire à la pratique du Tai Chi autour d’une personne, une danse d’énergie utilisant une série de mouvements gracieux et fluides qui encouragent et soutiennent la libre circulation du Chi ou mana (la force vitale) de retour à l’intérieur du corps.

Il n’y a rien de plus intime pour nous-même, que notre propre corps et énergie. Il n’y a rien de plus facile à regarder puisqu’il fait partie inhérente de notre tout.

Ces soins sont là pour nous rappeler à nous, là pour ré-établir une autonomie de communication entre toutes les cellules physiques, mentales, émotionnelles, énergétiques et environnementales.

Et par les temps qui courent, à l’heure des libertés médicinales compromises et du pouvoir intérieur annihilé, il est bon de pouvoir retrouver son autonomie et son intelligence innée non?…

« Si tout le monde était parfait, il n’y aurait pas de place pour l’amour »

La régénération des cellules

« Toute guérison est auto-guérison » ~ L’énergie naturelle du corps est le plus grand instrument de médecine qui existe à l’intérieur de nous…

LA PEAU: Elle se répare après une coupure sans que nous ayons à le lui demander.

Elle se colore pour nous protéger après une exposition prolongée au soleil.

ses cellules se renouvellent en 1 mois à partir de la couche profonde de l’épiderme.

LE SANG sait se charger en oxygène lors d’un effort physique ou un danger, pour permettre aux muscles et cerveau de réagir plus vite.

Les globules rouges sont renouvelés en 4 mois avant d’être recyclés dans la rate, le fer passant des anciens globules aux nouveaux. Les globules blancs prennent en moyenne 1 an.

LES CHEVEUX: Ils sont une centaine à tomber tous les jours et se renouvellent tous les 2 à 7 ans.

LES ONGLES prennent 3 à 6 mois pour se régénérer.

LES CELLULES DE LA RÉTINE sont neuves en moins de 10 jours.

LA MUQUEUSE INTESTINALE se renouvelle tous les 4 à 5 jours, au rythme d’un million de cellules par minute. Si nous ingérons quelque chose de nocif, l’estomac a le merveilleux réflexe de nous faire vomir pour expulser le potentiel poison.

Les sucs gastriques délivrent la juste quantité pour nous aider à digérer les choses, qu’elles soient alimentaires ou symboliques.

La nuit, des mécanismes se mettent en place pour recharger notre énergie, réparer nos pensées et émotions, équilibrer notre système nerveux et corps grâce aux neurotransmetteurs et ondes cérébrales.

La science a parlé de ‘neurogenèse’, où quelques 1500 nouvelles CELLULES NERVEUSES sont créées chaque jour.

Nos YEUX pleurent pour apaiser une tristesse ou un choc.

‘Aborigine’ -gravure d’Elisabeth Rigot

Une véritable usine de transformation, épuration et stockage, notre FOIE contient 7 fois plus de cellules que ses besoins minimum; elles se renouvellent en 6 semaines. En plus de cela, il assure la réalisation de choses incroyables comme le stockage des nutriments et du sang, sa filtration, le nettoyage des poisons et médicaments. Il possède également la capacité magique de se reconstruire entièrement s’il est endommagé, à condition qu’il reste ¼ de son volume total.

Les cellules de nos POUMONS se renouvellent constamment car elles ont l’intense travail et responsabilité d’assurer en permanence le filtrage de l’air, même lorsque l’on dort !

Elles prennent plus d’1 an pour se renouveler mais les cellules de surface le font en 2 à 3 semaines. Nous toussons grâce aux cils de la muqueuse, qui dansent en permanence pour faire remonter les déchets qui se seraient infiltrés, et nos alvéoles supra-sensitives examinent le taux d’oxygène et CO2 au bout de chaque bronchiole pour nous en libérer la juste quantité.

Merci à ce magnifique arbre de vie qui nous respire de l’intérieur…

L’ensemble du SQUELETTE OSSEUX est remplacé tous les 10 ans. C’est un tissu vivant qui ne cesse de se former et d’être résorbé tout au long de la vie, selon les chocs physiques et les besoins en calcium du corps. Les cellules se renouvellent en 3 mois. Grâce à ce processus subtil de remodelage entre les ostéoblastes et les ostéoclastes, l’os nouvellement constitué remplace l’os vieillissant, ce qui permet, entre autres, de le réparer en cas de fracture.

« Au coeur de chaque être, quelles que soient nos imperfections, il existe une pulsation silencieuse d’un rythme parfait, un ensemble de formes d’onde et résonance qui est absolument unique et qui nous connecte à tout dans l’univers.

Le geste vers la rencontre de cette pulsation peut transformer notre expérience personnelle et d’une certaine manière changer le monde autour de nous »   -George Leonard-

Tous ces mécanismes prennent vie sans notre réflexion consciente. Notre corps est intelligent, il adapte et ajuste en permanence les niveaux de minéraux et fluides grâce à sa fonction d’homéostasie.

S’il est scientifiquement établi que le corps possède de remarquables pouvoirs de régénération et qu’il peut remplacer jusqu’à 98% de ses cellules en moins d’un an… Il doit donc y avoir des facteurs qui empêchent cette régénération lorsque le corps est ‘malade’.

Et si la pensée venait faire la trublionne?

Avec environ 60 000 pensées qui nous traversent par jour, il a été étudié que:

  • 60 000 pensées par jour nous traversent.
  • 80% des pensées sont négatives, et que notre cerveau retient plus les pensées négatives que positives.
  • 95% de nos pensées sont les mêmes jour après jour.

Alors… régénération ou dégénération?

Nous nous laissons balloter par le flux incessant des pensées transparentes collectives, tant que nous ne pouvons les rendre visibles et les attraper pour les guider vers un endroit plus serein, tranquille et réel.

« Nous sommes toujours à une décision d’une vie complètement différente »

Recentrons et rappelons-nous…

Doté d’une précision et d’une perfection inégalées, notre ‘CorpsEspritÂme’ est un miracle !

Une énergie vitale nous traverse à chaque instant depuis notre premier souffle, une énergie de bienveillance qu’il sera utile d’apprendre à recontacter, car tout se passe comme il se doit; et si notre corps ‘décide’ alors de changer quelque chose, jusqu’à provoquer une maladie, pouvons-nous envisager que son seul but est de nous sauver ? De faire en sorte que tout marche pour le mieux ?

Qui sommes-nous pour prétendre ne pas être d’accord avec ce qu’il crée ?

Sommes-nous devenus trop arrogants pour nous croire au-dessus de son génie, bien que notre connaissance et conscience quotidienne de celui-ci soit infinitésimale et dépourvue de gratitude pour ce qu’il réalise chaque seconde afin de nous faire survivre ?

Et si l’invitation était de vivre vraiment?

Nous partageons ces questionnements dans une approche d’ouverture et de réflexion. Ils ne sont en aucun cas une manière de juger telle ou telle réponse par rapport aux évènements ou maladies qui peuvent survenir. Nous avons tous des chocs plus ou moins ‘graves’, des perceptions différentes et des épreuves qui sont toutes valides dans notre développement. L’accueil de certaines expériences est parfois difficile, parfois fluide, le but n’étant pas d’arriver à une acceptation obligatoire, mais à un amour réel de ce que nous traversons.

C’est cet accueil, cet amour même qui nous élève.

Le soin énergétique ne prétend pas apporter la solution miracle, il facilite notre propre réponse médicinale en générant un signal à l’intérieur de nos schémas énergétiques.

Nous serons ensuite capables, ou du moins nous aurons l’opportunité, d’emprunter un chemin vers nos vibrations saines.

« Comme une flèche,

sur l’arc est placée la pensée »

Comment ça marche ?

« De quoi est fait le corps? Il est rempli de vacuité et de rythme. Au coeur ultime du corps, au coeur du monde, il n’y a pas de solidité. Encore une fois, il y a seulement la danse »   -George Lenoard-

Toute maladie et douleur chronique sont encodées dans la matrice énergétique sous la forme de blocages ou désordres énergétiques.

Ils ont pu soudainement survenir à la suite d’un trauma physique, mental ou émotionnel ou bien sur une période de temps à travers des schémas et habitudes établis de croyances, stress, anxiété et/ou peur.

Ces blocages deviennent verrouillés dans le champ aurique et obstruent la circulation réparatrice de l’énergie. Peu à peu, c’est comme si nous les avions apprivoisés, ils font ‘partie’ de nous; car après tout, ces blocages nous ont aidés dans un moment difficile où nous avons dû nous adapter.

Lorsque ces blocages sont dispersés et que la circulation énergétique est restaurée, la guérison est transportée à travers le corps jusqu’au niveau cellulaire. Le passé reprend sa place, le présent ne vit plus dans un souvenir et le futur sera libre de nos anciennes béquilles.

L’instinct naturel du corps est de se guérir et comme l’énergie réparatrice est toujours présente, si nous pouvons enlever ce qui nous empêche de recevoir cette énergie, alors notre santé pourra nettement s’améliorer.

Utilisant une série de mouvements des mains combinée avec intention et respiration, la vibration de l’énergie bloquée est vue et élevée, lui permettant d’être retirée des chakras et dégagée de l’aura. De façon similaire, l’énergie excessivement stockée dans certains endroits peut être attirée, transformée et/ou redistribuée vers les régions déficientes.

« La guérison, c’est notre son guéri »

A nouveau ici, le but est de re-permettre une re-spiration oubliée; celle qui nous donne l’inspiration de vivre pleinement… celle qui nous reconnecte à la spirale.

Chakra signifie ‘roue’ en Sanskrit. Nous avons 7 Chakras majeurs qui sont des centres d’énergie dans notre corps correspondant à certains organes spécifiques ainsi qu’à des stades de développement de notre croissance physique, mentale et émotionnelle. En décodant les blocages dans certains chakras, nous pouvons retrouver la libre circulation de la vie à l’intérieur de nos schémas énergétiques, ainsi qu’agir à la source d’un problème, passé ou présent.

Le sentiment que l’on reçoit pendant une séance apporte un grand réconfort et une libération dans les différents niveaux de l’être. La lumière peut à nouveau circuler dans le corps et ses couches subtiles, et l’on goûte à une profonde sensation de se ré-enraciner à nous-mêmes et à la Vie.

« Le seul bonheur que tu trouveras au sommet de la montagne est celui que tu y apporteras »   – sagesse buddhiste –