à venir... merci d'utiliser le formulaire en attendant

La Séance

« Égarer le mental pour revenir au bon sens »   -Fritz Perls-

« La gratitude est la mémoire du coeur »

Le massage lomi lomi est votre cérémonie de purification et régénération. C’est une fête qui vous est dédiée, un nouveau commencement, à travers la sagesse Huna de l’ancien Hawaii, activant ainsi le pouvoir guérisseur de Aloha.

La séance se déroule dans un environnement chaud, sécurisé et relaxant. Elle commence par un entretien au cours duquel vous pouvez exprimer vos souhaits et besoins.

NOTE: Lomi Lomi est un soin complet du corps à but thérapeutique et relaxant, ce n’est pas un massage tantra. Merci donc de passer votre chemin si telle est votre demande. Que vous soyez massé(e) sur le dos ou le devant, vous êtes protégé(e) par un pagne et un paréo afin de respecter et protéger votre intimité. Les serviettes sont en coton bio et la table de massage sera chauffée selon la saison.

Le soin commence par une préparation énergétique, ceci afin d’engager votre champ aurique et chakras, mais aussi pour préparer votre corps à recevoir le massage. C’est un moment où vous pouvez exprimer un vœu, pour vous-même, pour la vie.

Des huiles chauffées de Monoï, Amande douce Bio et Cacao sont ensuite versées pour masser le corps entier. Chaque cellule recevra de l’attention, depuis la pointe des orteils jusqu’aux cheveux y compris les pieds, jambes, dos, nuque, ventre, poitrine, épaules, bras, mains, crâne, oreilles et visage.

Il vous sera demandé à certains moments de participer en respirant profondément. Chaque inspiration offrant une chance de faire entre l’énergie nouvelle, et chaque expiration, une opportunité de dissoudre les tensions et laisser partir ce qui limite, afin d’approfondir l’expérience de relaxation.

Ce massage restaure une symbiose et travaille autant à la superficie qu’en profondeur. Un massage pour que l’on aime et que l’on se sente aimé(e), par la vie. Le soin est un réel bonheur pour le corps et une guérison profonde pour le cœur.

Lomi Lomi ressemble à une danse, constamment (ou presque) en mouvement, il relie les dimensions de l’être et rassemble toutes les parties du corps.

Stimulant et doux à la fois, il se donne avec les mains, avant-bras, poings, pouces, les coudes et articulations des doigts, sur un fond musical de chants Hawaiiens.

Ce sont alternativement de longs mouvements glissés d’intensité et rythme variés, qui courent sur tout le long du corps, associés à un travail en profondeur sur des zones spécifiques et accompagnés de moments bénéfiques de pause pour énergiser certains endroits.

Le corps bien huilé est ‘lomilomisé’ =massé, assoupli, frictionné, pétri, étiré, percuté, malaxé, caressé, enveloppé, pressé, apaisé et soigné.

La technique est importante, mais transmettre la juste touche qualitative d’énergie l’est encore plus, le but étant de faciliter les meilleurs bienfaits possibles adaptés à vous et à vous seul(e).

Sans effort et sans douleur, l’être entier se reconnecte et retrouve sa présence, l’aura est purifiée et les chakras réalignés. Lomi Lomi fait partir les blocages retenus en profondeur et les ondes cérébrales ralentissent pour atteindre un état méditatif. Il est fréquent de rentrer dans un voyage intérieur, avec la vision d’images, de mémoires et libération émotionnelle.

Si ce n’est pas le cas, le soin n’en est pas pour autant moins puissant et reflète simplement l’expérience que vous avez besoin de vivre à ce moment-là.

Vague après vague de ce toucher d’éveil, le myofascial (tissu connectif entourant les muscles) est adressé et son apaisement entraine plus de flexibilité, fluidité et un sentiment d’être plus grand. Les tissus, le système nerveux et l’ossature relâchent peu à peu, couche par couche, afin de pouvoir s’abreuver à nouveau de toutes les substances vitales dont ils ont besoin, y compris l’oxygène et l’énergie lumineuse.

Pour créer cette harmonie, les gestes sont insufflés alternativement par les qualités des 4 Eléments de la nature: Terre, Feu, Air et Eau. Ils sont fluides et habités par le mana qui represente le souffle et l’énergie universelle de vie.  Selon les Hawaiiens, les pensées contiennent mana, et quand celles-ci sont combinées avec le toucher et la respiration, elles sont transmises au receveur.

~  ~~~  ~  ~~~  ~~  ~~~  ~  ~~~  ~~  ~~~  ~  ~~~  ~

Air

L’Air donne espace, légèreté et souplesse. Il apaise et libère, il nous permet de nous sentir relié à tout, à plus grand que soi.

Ce sont les moments de respiration, de repos et d’intégration tout au long de la séance qui nous donnent ce sentiment d’expansion, ainsi que les effleurages et douceur des mouvements. Cette qualité pourrait nous poser la question: ‘Où est-ce que commencent et terminent les limites de mon corps?’…

Eau

L’Eau fluidifie, protège, dissout, harmonise et apaise, c’est un élément très nourrissant qui ouvre la voie aux perceptions subtiles et permet aux émotions de se libérer.

Les mouvements sont lents, coulés et intenses avec un contact plein.

Terre

La qualité Terre induit des mouvements libérateurs en profondeur et renforce la sensation d’être à l’abri dans son corps. Elle disperse les blocages, les nœuds et tensions, et nous fait prendre conscience de notre corps pour l’habiter de manière pleine et solide. Le poids du corps est ajouté pour entrer et réveiller le corps, les os et les muscles.

Feu

Le Feu apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant l’envie d’entreprendre.

C’est la joie que nous recevons pendant le massage.

Il est représenté à travers la danse des bras et est activé avec des frictions, des mouvements rapides et larges.

~  ~~~  ~  ~~~  ~~  ~~~  ~  ~~~  ~~  ~~~  ~  ~~~  ~

« Quand nous suivons notre bonheur, des portes s’ouvriront là où nous n’aurions pas pensé qu’il y ait des portes,

et là où il n’y aurait de porte pour personne d’autre »   -Joseph Cambpell-

La dimension du cœur Aloha est très présente dans ce massage.

Alignée avec la source et les énergies de toute vie, j’offre toute mon attention et sensibilité, ce qui vous aide à ressentir également cet amour et cette protection par vous-même.

Ensemble, nous créons un espace de confiance et de paix qui soutient le relâchement des tensions et des blessures subies par le corps, l’émotionnel, le mental et l’âme.

C’est dans cet état de connexion profonde que j’accède à des messages et des visions qui vous sont destinés; un signal que votre inconscient m’autorise à vous transmettre une information, pour qu’elle devienne consciente.

Mon rôle est alors simplement celui de ‘messagère’ et miroir de votre sagesse intérieure.

Le massage se termine par un contact d’intégration et un moment de repos.

Les effets purifiants et guérisseurs du massage peuvent être ressentis instantanément et sur le long terme.

Venir à une séance de Lomi Lomi, c’est revenir à soi-même, à la vie et sa beauté.

Vous y trouverez un endroit de paix intérieure que vous n’aviez jamais soupçonné pouvait exister…

« E malama pono »   .   « Prenez-soin de vous »