à venir... merci d'utiliser le formulaire en attendant

Le massage Lomi Lomi

« Mon corps est ma maison et la porte vers mon âme »

Egalement appelé ‘Massage des mains aimantes’, il est inspiré de la tradition chamanique Hawaiienne et pratiqué depuis des centaines d’années par les guérisseurs et guérisseuses de l’île, les Kahuna, qui ont transmis cet art sacré de génération en génération. C’est un soin corps-esprit riche reposant sur une philosophie authentique. Il reflète un sentiment de connexion intérieure-extérieure très profond chez les Hawaiiens, un lien fort entre soi et l’environnement, entre le physique et le mental.

Encore plus qu’un moment de détente, Lomi Lomi est une cérémonie pour induire un renouveau, une purification du corps, du psychisme et de l’âme. On recourt à ce massage pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps, à travers la stimulation et l’harmonisation des énergies vitales.

Il était offert pendant les Rites de Passage comme un système de guérison et transformation. Cela confère au Lomi Lomi ses qualités de profonde beauté et impact sur la personne qui reçoit le massage.

Influencé par les arts martiaux et la danse, Lomi Lomi se distingue par la grâce et la fluidité des mouvements. C’est un massage enveloppant, aussi limpide et rythmé que la danse des vagues sur le sable noir de l’île, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans. Doux par moments, puissant à d’autres.

Profondément relaxant, il nourrit et régénère la vitalité, relâche le stress et tensions, calme et clarifie le mental et émotions, restaure la conscience du corps et l’acceptation de soi.

Lomi Lomi est une initiation, une danse d’énergie, poésie en motion. C’est un massage complet du corps et du visage, qui est donné avec une attention et un grand respect pour la personne qui le reçoit. Lomi veut dire masser, malaxer, tisser, presser, pétrir. En Hawaiien, la répétition d’une voyelle ou d’un mot indique une intensité et une importance particulière. Lomi Lomi tisse de la lumière, pour réveiller l’être entier -corps, esprit, âme- à la dimension du cœur, Aloha.

Dans ce style de massage visuellement magnifique, le praticien commence et finit toujours avec une pule ou prière, soit silencieusement ou avec un chant Hawaiien. Il utilise ensuite de longues pressions glissées avec ses avant-bras, alternées avec des pétrissages, acupressions, frictions et étirements. Son poids du corps est essentiel, ainsi que sa respiration et présence intérieure pour créer une connexion entre tous les mouvements.

Ces techniques particulières permettent de rentrer dans un état profond de relaxation, le corps étant massé comme un tout, au lieu d’être scindé de section en section. Cela crée un contact plein et aimant pour offrir une communication plus grande entre l’intérieur et extérieur du corps, à travers un toucher conscient.

 

Aloha et Mana, les forces de vie

Les effets énergisants de ces mouvements exquis sont combinés avec une intention claire de guérison et sont une invocation pour des changements positifs à tous les niveaux.

La sagesse Hawaiienne reconnaît que les états de tension et discordance sont la cause universelle de la détresse et ultimement de la maladie.

La tension interfère avec la libre circulation du mana, et quand cette énergie est basse ou restreinte, nous nous sentons fatigués, épuisés physiquement et émotionnellement.

Quand elle circule librement, nous nous sentons équilibrés, joyeux, confiants, pleins de vitalité et santé. Ce massage va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous-mêmes. Car dans la philosophie du mana, l’humain ne peut être divisé, le Lomi Lomi va l’aider au contraire à retrouver son unité originelle.

Ce massage était accompli dans les cérémonies et rituels des temples Hawaiiens, dans un esprit de purification et régénération. Il se donnait autrefois sur un autel de pierre pendant plusieurs jours et s’accompagnait de danses et de chants.

« Mana i ka pua ua mohala mālie »
   ~   « Il y a du mana dans la fleur qui s’est épanouie lentement »

Les cérémonies sont les pratiques chamaniques clés qui activent solidement les forces naturelles sur toutes les dimensions de l’être. Ceci donne au massage Lomi Lomi son unique potentiel guérisseur en ouvrant le corps et en renforçant le mana, permettant au receveur de dé-couvrir et embrasser tous les aspects de ce qu’il est, dans un espace sécurisant. Cette re-connaissance peut mener à des changements importants grâce à la libération des schémas anciens et présents dans nos vies, qui ne nous ‘servent’ plus. Les tensions qui inhibent notre vie fondent alors sans effort vers une assurance porteuse d’un message de vie et de gratitude.

Somptueux Lomi purifie le corps, ouvre les canaux d’énergie et permet de faire entrer la lumière dans les os, organes et tissus, dans les souffrances bloquées et tout trauma retenu par le corps. Le coeur permet la circulation de Aloha, l’amour inconditionnel, ce qui en retour invite un lâcher prise au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique.

Quand on reçoit Lomi Lomi, nous augmentons notre mana, nous connectons avec notre joie naturelle et liberté de notre être: notre droit de naissance.

Son rythme océanique nous enveloppe et permet une réalisation cellulaire de l’harmonie ainsi que l’émerveillement de la vitalité.

Il peut avoir un effet profond sur la manière que l’on a de se comprendre ainsi que les autres, c’est l’Amour dans son essence la plus pure.

Grâce à cela, nous parvenons à nous honorer comme unique et entier dans notre centre. En réalisant qu’il n’y a rien d’erroné dans notre être inné, nous découvrons alors une immense source d’amour, guérison et célébration.

Lorsque nous recevons et faisons confiance, nous renforçons notre connexion à nous-mêmes, à la Terre et au Cosmos. En apprenant à ralentir, à écouter notre sagesse intérieure et en intégrant nos expériences quotidiennes, nous participons de manière responsable à notre bien-être.

Puis-je recevoir le massage Lomi Lomi ?

Une séance de soin Lomi Lomi est un répit du monde rapide extérieur, une expérience sacrée où la table de massage devient un autel et la divinité touche l’humanité. C’est une rencontre mystique qui produit un état modifié de conscience et une sensation incroyable de bien-être dans le corps, les émotions et l’esprit.

Vague après vague, ce toucher pur génère l’énergie aimante inconditionnelle d’Aloha et nourrit le pouvoir de ce massage en une expérience significative et éloquente de Vie.

Le massage Lomi Lomi s’adresse à toutes et à tous, quel que soit l’âge, style de vie ou forme de corps.

Soulageant autant les tensions physiques qu’émotionnelles, le Lomi Lomi permet de revenir à soi et se re-centrer, notamment lorsque l’on est confronté à un grand changement dans sa vie. Il peut être reçu pour la prévention, le suivi du bien-être et aussi pour l’accompagement vers la guérison.

Les bienfaits et indications sont variés, l’appel de recevoir le massage devient clair comme un message, et votre Être recevra exactement ce dont il a besoin.

Vous pouvez percevoir ce massage comme un évènement spécial, un présent que vous offrez à votre corps et âme, un moment de repos, un baume réparateur, une récompense bien méritée ou une évasion vers un paradis terrestre…

Lomi Lomi est extrêmement bénéfique pendant les rites de passage, crises et transitions, tels que:

  • L’Adolescence
  • La Ménopause
  • Un projet d’enfant, une grossesse
  • Un Déménagement
  • Un Changement professionnel
  • Une Séparation
  • Un Deuil
  • … votre pas sage vers vous…

Il peut apporter un soutien précieux dans les problèmes de santé aigus et chroniques, en soutenant le rétablissement et en renforçant le système immunitaire.

« Ola mai I loko mai »

« La santé vient de l’intérieur »

« Mahalo Nui Loa »  ~  « Merci beaucoup »