à venir... merci d'utiliser le formulaire en attendant

Cacao Cru

Notre cacao vient d’une coopérative péruvienne, certifiée en agriculture biologique et commerce équitable.

La seule et l’unique variété de cacao que nous utilisons pour la fabrication du chocolat, est le Theobroma cacao cacao, autrement dit:

 »   Le Criollo . La Criolla   « 

Les fèves, pépites et poudre sont crues. Elles proviennent d’un cacao fermenté mais non torréfié.

Pour les puristes, croquer dans une fève est leur ultime gourmandise, d’autres préfèrent l’utiliser dans leurs préparations culinaires…

Nous vous proposons des sachets de:

 »   200g à 7.00€

 »   500g à 16.00€

A conserver au sec et à l’abri de la lumière, le cacao tiendra des mois, voire des années, si le paquet n’est pas fini avant!

les Fèves

A consommer tel quel, bien craquantes!

Elles peuvent accompagner le café à la fin du repas et aideront à faciliter la digestion. Si prises avant le repas, elles stimuleront les sécrétions digestives.

On peut les amener en randonnée, les consommer avec des fruits frais (délicieux avec la banane…) et des fruits secs pour un apport énergétique plus grand. Elles sont également délicieuses trempées dans un peu de miel.

Ces fèves sont bio et pures, vous pouvez donc manger la peau autour de la fève. Ou si vous préférez, vous pouvez l’enlever et faire une infusion avec quelques peaux de fèves. Douceur cacaotée garantie!

NOTE: Comme le taux d’humidité est contrôlé pendant la fermentation et séchage, vous n’aurez pas la désagréable surprise de trouver des fèves de couleur ‘vieux violet’ ou ‘vert moisi’ dans vos sachets, comme c’est le cas dans de nombreux commerces, où l’on peut voir des fèves recouvertes d’une légère moisissure à travers le sachet. C’est encore moins appétissant lorsque la découverte se fait en ouvrant le paquet. On se dit qu’on ne mangera plus de fèves de cacao, jamais!

Et bien rassurez-vous, nos fèves sont de haute qualité et beaucoup de gens reviennent pour nous faire part de la fraîcheur, du craquant et de la saveur fruitée de ces fèves.

Et puis c’est aussi simple que ça: si les fèves étaient moisies ou en avaient le potentiel, nous ne les mettrions tout simplement pas en sachet!

les Pépites (ou Grués)

Les pépites sont à l’intérieur de la fève et s’effritent naturellement en petits morceaux quand on brise la fève entre les doigts.

Vous pouvez très bien prendre les fèves et faire vos propres pépites. Bien sûr le travail est plus long, et c’est pour cela que nous vous les proposons directement sous cette forme.

Elles peuvent s’utiliser dans vos préparations:

  • sucrées: gâteaux, purées de fruits, yaourts, céréales, mélanges énergétiques de fruits secs.
  • salées: salades gourmandes, plats de viande et même en décoration des fromages.

A noter: Si vous les passez au four (dans un gâteau par exemple), elles ne fondront pas et resteront bien craquantes.

APOSTILLE

Si vous passez pendant quelques secondes les fèves et pépites au robot/mixeur, vous obtiendrez une délicieuse poudre granulée.

Elle pourra être utilisée dans une recette et en décoration. A cette étape, elle est très peu soluble dans l’eau, avec encore 50% de graisses.

Pour une onctuosité totale, c’est avec la poudre que l’on peut préparer les potions magiques.

la Poudre

A ce que l’on entend dire, quand le paquet de poudre est fini à la maison, aïe aïe aïe!

Incomparable dans son amertume, pureté et justesse de saveurs, c’est vrai qu’elle est bien bonne cette poudre!

Elle est à utiliser comme une poudre classique. Elle est hydrosoluble et se marie bien avec l’eau, les laits végétaux, les laits animaux, ainsi que vos préparations de pâtisserie qu’elles colorera de teintes d’une parfaite sombreur.

A noter: Notre poudre ne subit pas de ‘dutching’ ou ‘alcalinisation’ donc sa couleur est plus claire que la plupart des poudres de cacao conventionnelles.

… La seule confusion possible avec cette poudre de cacao, c’est qu’on ne sait jamais si l’on mange ou l’on boit quand on déguste un chocolat chaud …