à venir... merci d'utiliser le formulaire en attendant

Les Soins

Un espace ancré, chaleureux et accueillant, respirant la tranquillité afin de vous honorer et vous permettre d’entrer dans votre propre temple.

Les bienfaits de ces soins aident à revitaliser les ressources naturelles de guérison du corps et ainsi ressentir un sentiment d’unité, pour se re-trouver dans sa vie, son être, son essence.

Que vous cherchiez de la relaxation pour vous libérer des stress de la vie quotidienne et/ou adresser un problème de santé, cette porte de soin est là. Pour dé-compresser et grandir, vous soutenir dans cette quête de guérison, il suffit de pousser la porte, simplement, pour s’apercevoir qu’elle était déjà ouverte.

Vous serez nourri à travers ces soins ancestraux qui s’accordent parfaitement aux maux de la vie moderne et font explorer à nouveau cette intime connexion aux Éléments, à la Nature et à Soi. Ils sont destinés à approcher l’équilibre entre le Corps, les Emotions et l’Esprit, pour mieux vivre en harmonie avec soi-même et le monde qui nous entoure, et ainsi tendre vers une vie plus authentique, accompagnée d’un sentiment de gratitude et vitalité retrouvées.

Les soins allient le concret du corps avec les aspects plus subtils de l’énergie et de l’âme. Ils sont élaborés dans une approche holistique, afin de vous rendre autonome dans la compréhension de vos maux futurs, anciens ou présents. À travers les maux et leurs mots, nous dé-couvrons les messages…

La médecine la plus douce mais non moins puissante, vous est accessible… puisqu’elle réside et oeuvre déjà à l’intérieur de vous. Il suffit de re-garder soi-m’aime.

Ceci est un voyage autant qu’une destination…

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec vous et accorder vos calmes intérieurs, je vous offre cet espace. Il se trouve à la montagne dans un lieu paisible et ressourçant, au beau milieu d’une nature généreuse.

A bientôt!

« Il n’y a rien de plus fort au monde que la douceur »   -Han Suyin-

Le chemin

Faciliter les rites de passage et transitions dans la vie, insuffler des états profonds de relaxation, accompagner des personnes sur le chemin de leur Être en les amenant à trouver leurs propres réponses, blocages, force vitale, trésors intérieurs et joie de vivre… voilà ce qui me meut!

Criollita peut se traduire par ‘la petite autochtone‘, ‘la petite origine‘. Un lien et rappel direct à notre grande Origine… main dans la main avec nos ancêtres.

D’aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours sentie entre les mondes.

A l’âge de 1 an, le chamane d’un petit village de montagne me guérit d’une condition de peau que la médecine conventionnelle peinait à soigner pendant des mois.

Bercée par 4 nationalités différentes et élevée aux plantes médicinales, à l’homéopathie, c’est en grandissant dans ma Provence natale au milieu de sa nature aromatique que l’appel d’être et d’aider de manière naturelle se tisse. Etant petite, les gens venaient naturellement me confier leurs soucis. Les écouter, sans rien dire, me paraissait être la plus grande médecine pour leurs problèmes et chagrins. Surtout, je me rends compte que j’aime écouter ce qui ne se dit pas.

A mes heures perdues, je plonge dans les planches d’anatomie du corps humain et les livres sur le décodage biologique, fascinée. C’est tout naturellement qu’à 18 ans, je choisis de me former en ostéopathie. Les études durent 6 ans et je pars au milieu de la 4ème année pour aller me former à l’étranger en médecine énergétique. Mes mains me parlent et je dois les suivre. Un an plus tard, je commence une formation de 2 ans en médecine vibratoire par les sons et le chant… et devient maman.

Profondément touchée par les effets du son pendant ma grossesse, je décide de me spécialiser et faire mon mémoire de musicothérapie sur les femmes enceintes.

Vient alors l’appel et le besoin de rallier mes connaissances après toutes ces années d’étude de la biologie, anatomie, physiologie et énergétique. Nous sommes un être vibratoire oui, et nous avons aussi un corps, ce spectaculaire chariot d’une densité essentielle pour voyager le temps de notre passage sur terre. S’adresser à l’un plutôt qu’à l’autre (ou vice versa) me parait alors incomplet dans une approche holistique de soin à la personne. Tous ces différents aspects ont besoin et méritent de l’attention.

… Et le massage lomi lomi apparut; harmonie entre le travail du corps et l’intégration de sa dimension sacrée… j’en suis restée mains bées.

Goûtant à la pureté de ce travail corporel ineffable et étant témoin d’une transformation profonde dans ma vie et celle des autres, mes mains ont continué de développer leur propre vocabulaire, alliant les techniques et le savoir-faire lomi lomi au travail de guérison, respiration, vision intérieure et toucher intuitif. Au fil du temps, il a été appelé ‘le massage nelly nelly’.

 

Je remercie la grâce et la puissance de cette approche, pour me permettre de travailler depuis le coeur et avec un profond respect du ‘CorpsEssence’ de chacun et chacune.

J’ai eu la chance d’enseigner et travailler dans plusieurs cliniques de médecine naturelle, et après 7,5 ans de voyage, je suis revenue en France pour m’installer dans les Pyrénées Ariégeoises. J’y reçois des personnes de tout âge, expérience et condition.

Depuis, j’ai suivi la formation des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels avec l’ELPM pendant 3,5 ans, ainsi qu’une formation continue en biologie des comportements et essences florales.

Au service de la Vie, je ne cesse de m’émerveiller devant l’immensité, le détail, les ressources, les impasses, la sagesse et la beauté éberluante de la Nature; dévouée à la surprise des grandes petites choses de tous les jours, en accueillant au mieux l’authenticité de chaque instant.

Avec simplicité et gratitude pour ses enchantements quotidiens si présents qu’ils sont devenus invisibles, nous pouvons danser et célébrer la Vie, propager la Joie, le Rêve et le soin à notre Terre.

« Être, c’est explorer le labyrinthe

d’une question qui ne contient aucune réponse »

– anonyme –